dimanche 11 novembre 2012

Rossland

Hello !

Ok voilà, j'arrête de procrastiner, et je vous donne quelques news !
Après avoir quitté Nelson, j'ai passé deux semaines à Rossland à être helper dans un B&B... J'ai trouvé ce plan via le site d'HelpX (www.helpx.net), et c'était plutôt sympa !

Helper? Quesako?! Cela fonctionne sur le même principe que le woofing, à savoir un peu de travail contre un logement et de la nourriture. C'est plutôt intéressant, car ça permet de s'immiscer dans une famille Canadienne, de découvrir la ville sans pour autant être obligé de rester très longtemps au même endroit.
Et puis parfois, ça fait du bien de travailler un peu ;-)

Pour ma part, je vivais dans un chouette petit appartement au dessus de la maison de la proprio du B&B, et je travaillais 5 heures par jour (à déneiger ou couper des arbres, et à l'entretien général de la propriété), souvent dès le matin et d'une traite, ce qui me laissait mon après-midi et ma soirée de libre.
Bien entendu, j'avais pris la formule "All inclusive" avec guitare, jacuzzi et colocatrices québecoises ;-)

Funny ski fence (Rossland)

Mais bon les québecoises étant parties, et le mauvais temps un peu trop encré à Rossland ces derniers temps, il était temps pour moi d'aller voir plus loin.. Voir Vancouver Island par exemple. Coup de bol, je trouve un covoiturage pour aller au bout de l'île de Vancouver, à Ucluelet. Deux mecs qui viennent d'acheter un vieux Van la veille, et qui doivent passer chercher leurs surfs et guitares à Ucluelet avant de descendre en Californie. Le départ est programmé pour mercredi 7 Novembre. Adieu Rossland.

Kelowna, capitale de l'Okanagan Valley

 Travel buddies

Kelowna

Le trajet avait plutôt bien commencé... un vrai plaisir de conduire Justice à travers des kilomètres de forêts.
On passe l'aprem' à se promener à Kelowna. On redécolle à 17h, bien décidé cette fois à ne plus s'arrêter avant Ucluelet.
Finalement le moteur rendra l'âme quelques heures plus tard sur l'autoroute. Coup de chance dans notre malchance, on était proche d'une ville, et donc il y avait du réseau pour appeler une dépanneuse. 
Changement de plan, et nuit dans ce tas de ferraille par -3° degré dehors.
Tanpis pour le road-trip en van, je finirais par rejoindre Vancouver par le bus le lendemain.

La mort de Justice, à Merritt

Avoir bien galéré avec mes sacs et mes skis (trouvés à la bourse aux skis de Rossland) dans le skytrain de Vancouver, je suis de retour chez Amanda et Gabe, prêt à partager une bonne bouteille de vin.
La première boucle est bouclée.

 "Bourgogne Canadien" (avec un bouchon à vis, Scandale!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire