lundi 29 avril 2013

Avril, ne te découvre pas d'un fil !

Un peu de news sur ce blog qui prends la poussière .. Faut dire que je suis bien occupé à ne rien faire !
J'ai terminé il y a deux semaines mon job d'handler à Alayuk. Superbe expérience, pas mal de boulot (et aucune grasse mat' en 3 mois et demi!) mais je re-signe volontiers pour une nouvelle saison !
En tout cas, j'aurais découvert plein de choses sur le monde du mushing, et plus généralement sur la vie dans le Nord.
J'ai appris à ne pas geler en bossant dehors par -30°, et j'ai rencontré plein de gens géniaux.

La gang Alayuk

En Février dernier, j'avais rencontré un français, Hendrik, qui était handler pour Normand Casavant, et qui était logé dans une petite cabine sur son terrain. C'est donc via Hendrik que j'ai rencontré Normand à qui je loue désormais non pas sa petite cabine (qui n'était pas top), mais son trailer (une caravane en gros) avec électricité, un poêle à bois, une cuisinière au propane, Internet mais sans l'eau courante. Beaucoup de gens ici vivent sans l'eau courante, mais ce n'est pas trop un problème, il y a un centre communautaire au début de la route d'Annie Lake où il est possible de prendre des douches et de récupérer de l'eau.
Normand habite au km 3 de la route d'Annie Lake, c'est à dire à seulement 4km d'où j'ai passé mes 3 premiers mois ici!
C'est parfait car c'est le plus bel endroit dans les alentours, on est à 40 min au Sud de la Whitehorse et en plein au milieu des montagnes. Plus au Nord, le décor change, et les montagnes sont remplacées par des collines..

Mon ancienne voisine Alexandra m'a gentiment prêtée une chienne de son chenil, Codie, qui reste désormais avec moi. Elle a l'air de bien se faire à sa nouvelle vie de chien de maison, à savoir dormir au chaud et ne plus avoir à tirer un traineau !
En tout cas ici l'hiver n'en finit plus ! Il a neigé la semaine passée, et il faisait encore -20° la nuit dernière.
Si tout va bien, on devrait avoir le printemps d'ici Juillet ;-)

Normand Casavant, au départ de la Yukon Quest en Février 2013.

La route d'Annie Lake

Home sweet home

Le salon (sans canap' ni chaises d'ailleurs).

Codie, en balade sur Mc Connell Lake

22h, et il fait encore jour. Bientôt le soleil de minuit !

2 commentaires:

  1. Pas mal la déco ! Tu nous invite quand ?
    J'aime beaucoup le système de fixation du conduit du poêle, ça donne du cachet.

    Biz l'ami

    RépondreSupprimer
  2. Hey Djé je vous attends, quand vous voulez ! Y'a des vols directs depuis Francfort cet été ;-)
    Ouai j'avoue un peu l'arrache ce conduit, ils s'en foutent pas mal des normes de sécurité par ici !
    A + dans le bus !

    RépondreSupprimer