mercredi 17 octobre 2012

Alberta's Cities : Edmonton & Calgary

Hey !
Quelques news de ces dernières semaines...
Je suis un peu perdu dans les jours, c'est ça d'être un touriste ! Après Jasper, j'ai passé le week-end à Edmonton (capitale de l'Alberta) en couchsurfing chez Matthew. Balades, avec entre autre une visite du West Edmonton Mall, le plus grand centre commercial de l'Amérique du Nord... 800 magasins, une patinoire, un centre aquatique, un zoo, un parc d'attraction.. Bref, un peu du grand n'importe quoi !
Puis 4 jours à Calgary. Bof. Bon j'avoue, ils ont des magnifiques magasins de Santiags... Mais y'a pas grand chose à faire là-bas.  
Bref du coup je suis parti pour retraverser la Colombie Britannique dans le sens inverse pour me rendre sur Vancouver Island. Premier arrêt Samedi à Fernie (l'une des meilleures stations de ski du Canada), où j'ai passé 3 jours dans une super auberge avec des Australiens, des Kiwis et des Anglais. Et me voilà maintenant, après 5 heures de route sous un magnifique soleil, à Nelson, charmante petite ville pleine de hippies, où je devrais rester je pense jusqu'à la fin de la semaine en Couchsurfing! Sounds good.

West Edmonton Mall - Bateau Pirate, et spectacle d'Otarie

Ça c'est de la statue !

Downtown Calgary

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire